REPUBLIQUE TUNISIENNE
Ministère des affaires sociales

Dernière mise à jour : 18.11.2019

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Organisation du Ministère des Affaires Sociales

Décret n°1996-269 du 14 Février 1996 relatif à l'organisation du ministère des affaires sociales.

Décret n° 2010-1223 du 24 mai 2010, complétant le décret n° 96-269 du 14 février 1996, portant organisation du ministère des affaires sociales.
 Le Ministère des Affaires Sociales se compose de:

  • Le Cabinet

Sont rattachées au cabinet les structures suivantes:

  • Le Bureau d'ordre central
  • Le Bureau de l'information, de l'accueil et des relations publiques
  • Le Bureau des études, de la planification et de la programmation
  • Le Bureau d'assistance aux entreprises économiques
  • Le Bureau de suivi des décisions di conseil des ministres, des conseils ministériels restreints et des conseils interministériels
  • Le Bureau des affaires générales
  • Le Bureau des affaires juridiques
  • Le bureau des droits de l'homme
  • Le Bureau de la coopération internationale et des relations extérieures
  • Le Bureau des relations avec le citoyen
  • Le Bureau des affaires régionales et des établissements sous tutelle.
  • Le bureau du suivi et de coordination des programmes de prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles.
  • L'Inspection Générale
  • La Direction Générale des Services Communs
  • Les Services spécifiques

Les services spécifiques du ministère des affaires sociales se composent de:

  • La Direction Générale du Travail
  • La Direction Générale de l'inspection du travail et de la conciliation
  • La Direction Générale de la sécurité sociale
  • La Direction Générale de la promotion sociale
  • La Direction de l'inspection médicale et de la sécurité au travail
  • Les directions régionales

Résultat final du concours de recrutement des personnes handicapées

البرنامج الوطني لمحو الأمية و تعليم الكبار

Prix national de santé et de securité de travail au titre de l'année 2019

Avis examen professionnel pour titulariser des agent et des ouvriers contractuels et temporaires

Titularisation des agents temporaire par examen professionnel sur dossier au titre de l'année 2019

Données sur la structure administrative chargée de recevoir le signalement des soupçons de corruption

  • Structure administrative: la cellule centrale de la gouvernance et de la modernisation administrative
  • adresse electronique :

الامان الاجتماعي

Budget ministère des affaires sociales

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Etablissements sous tutelle

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